MMPalmyre.png

 

 

                 MANUELA MORGAINE

                      Réalisatrice

Artiste pluridisciplinaire.Dirige ENVERS COMPAGNIE ,repère de création indépendant qui depuis 1991 imagine de la littérature, du cinéma, du spectacle vivant, des performances, des pièces radiophoniques, des installations de glace.

FILMOGRAPHIE:

Posthumes, 16mm, 1994.

Va,  35mm ,d’après Casanova, avec Yann Collette, au cinéma MK2 Beaubourg de Paris, à l’usine Lu de Nantes, entre 1999 et 2001, lors du festival Paris Cinéma au MK2 Quai de Seine en 2003.

A L’ouest, vidéo 52mn produit par Play Films, Envers Compagnie, La Muse en Circuits et Artistes&Associés, 2003.

Paraïso,  vidéo 11 mn produit par Envers Compagnie, 2001.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps,laquelle? vidéo 1h34, en coproduction avec Artistes&Associés,2007.  Apocalypse 2,2, vidéo 20mn produit par Envers Compagnie, 2009.

Foudre, une légende en quatre saisons, 3H50 produit par Mezzanine Films et Envers Compagnie - Sélectionné au Festival international du film de Rotterdam 2013 (section Bright Future) et au Festival Tmobile New Horizons 2013 (Pologne), au Festival Media Forum de Moscou (juin 2013) au Festival de St Petersbourg (septembre 2013), au Festival de Pune et de Yashwant en Inde (janvier 2014), au Festival Detour on the road et Overlook 2014 de Rome en Italie (décembre 2014). Projeté pour la première fois au Maroc à l’Esav de Marrakech le 22 janvier 2015 Sélectionné au Festival Cinemistica de Grenade en 2019.

Prix du meilleur long métrage.

Edition du Coffret DVDS  SHELLAC.

Another world – ceux qui arrivent par la mer – un essai cinématographique, vidéo couleur, 33’ produit par Envers Compagnie, 2016.

En Sélection officielle au Hong Kong Art House Film Festival, Roma Cine Doc, Prix du Meilleur film du Festival Detour on the road, Rome 2016, en compétition au Mediterranean Film Festival et au Madeira Film Festival (Portugal) En Compétition dans la Section Art Vidéo du Festival Côté Court de Pantin 2017. Grand Prix du Festival Flight de Gênes, 2020.

Je m’appelle/ Je demande la lune, vidéo couleur, 59’ réalisé en collaboration avec Lucile Latour, produit par Envers Compagnie, 2017. Sélectionné au Festival UN ÉTAT DU MONDE 2017 au Forum des Images, Paris. 

Pour Waad, vidéo, 58', 2021.

A suivre: Adieu, un film d'un mot avec Clotilde Courau, d'après une nouvelle philosophique de Balzac.

photo identité 2021 recadré.jpg

 

 

MATHIEU BOMPOINT

Producteur

 

Mathieu Bompoint a commencé sa carrière au côté de Frédérique Dumas (Oscar du meilleur film étranger avec No Man’s Land de Danis Tanovic).

Ensemble, ils ont produit le documentaire Enquête sur le monde invisible de Jean-Michel Roux (sélectionné à Sundance et Toronto). Il a ensuite collaboré avec Sylvie Pialat, sur plusieurs films, dont le premier film de Julie Gavras, La faute à Fidel.

Au sein de Mezzanine Films, il a produit plus de 50 courts et 10 longs, primés dans des festivals prestigieux français et internationaux dont La belle vie de Jean Denizot (Venise) Gorge Coeur Ventre de Maud Alpi (Locarno et lauréat du prix Louis Delluc 1er film), Douze Mille de Nadège Trébal.

Il est le producteur de FOUDRE une légende en quatre saisons de Manuela Morgaine.

Il a accompagné des films d’auteurs engagés.

Avec Utopie Films, il développe de nouveaux formats en audiovisuel (série et unitaire) et des coproductions internationales.
Il est également enseignant à la Sorbonne Nouvelle, et intervenant à La Fémis.

Annie Pierre.png

 

                 

              ANNIE PIERRE

              Chef monteuse

 

Pour Waad de Manuela Morgaine

(Envers et Compagnie et Utopie FIlms)

Je t'aime déjà de Elise McLeod

Songlines de Elise McLeod

(Respiro Productions)

Water is Gold Here de Valentin Coutelis (GREC)

Un film abécédaire de Eléonore Saintagnan (Red Shoes)

Les Malchanceux de Eléonore Saintagnan (Red Shoes)

Matsutani de Philippe Jubard

(Paris I Sorbonne)

Des sables dessinés d'Antoni Collot

(Liaison Cinématographique)

Même pas mal de Christophe Léman

Des Hommes de Romain Cogitore

(Les Films à un Dollar)

Concerto de Romain Cogitore

Schyzo de Julien Sère

Entretiens avec William Christie et Heinz Holliger de Hélène Pierrakos

(Les films de l'Oeil Sauvage)

Teasers "Paris à tout prix" de Yves Jeuland (Compagnie des Phares et Balises)